Ituri : le gouverneur annonce le renforcement des effectifs militaires à Soleniama

Le gouverneur militaire de l’Ituri, général Johnny Luboya a annoncé, mardi 6 décembre, le renforcement des forces de sécurité à Soleniama, dans le territoire d’Irumu.

Ces hommes en uniforme auront la mission de rétablir l’ordre et favoriser le retour de la population, après des tensions enregistrées en début de semaine dans cette localité.

Général Johnny Luboya a condamné le recours réciproque à la violence dans cette partie de l’Ituri ayant occasionné le déplacement de nombreux habitants.

Il a lancé une mise en garde contre les fauteurs de troubles et ceux qui portent illégalement des armes.

Le gouverneur a indiqué que les réfractaires seront arrêtés et traduits en justice.

Les habitants de dix villages des quartiers périphériques de Bunia, territoire d’Irumu (Ituri) ont fui, depuis mardi dernier à la suite des tensions entre les communautés à Soleniama et ses environs.

Cette tension a dégénéré après que des jeunes de deux communautés de cette contrée se sont disputés le contrôle d’un puits d’or découvert sur place.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner