Développement de 145 territoires : au Kasaï-Central, les ouvrages seront livrés en mars 2023 (BCECO)

Le Bureau central de coordination (BCECO) a assuré, mercredi 7 décembre, que des écoles et centres de santé qu’il construits dans les territoires de Dimbelenge et Luiza seront livrés en mars 2023.

Le coordonnateur provincial du BCECO, Jean-François Malangu l’a dit à la suite d’une mission effectuée sur différents sites dans ces territoires où les travaux s’effectuent :

« J’ai un plan de démarrage des travaux qui a été exécuté à la huitième semaine. Pratiquement, toutes les agences d’exécution devaient être au niveau d’élévation des murs. Cette satisfaction peut se situer au niveau de 80 % parce que partout où nous sommes passés, nous avons trouvé les élévations des murs, conformément au calendrier ».

Jean François Malangu a tout de même déploré les difficultés d’approvisionnement en matériaux de construction liées essentiellement à l’état des routes.

Ila explique que ces difficultés d’accessibilité rendent aussi difficile l’approvisionnement, parce qu’il y a des sites qui sont situés à des endroits les plus inaccessibles.

« Et l’approvisionnement et la fourniture se font, vous n’allez pas vous rendre peut-être compte pour certains chantiers avec des moellons sur les têtes. L’eau pareillement et le sable également. Difficile aussi de faire parvenir le ciment a des endroits ou le véhicule ne peut pas passer. Les agences locales d’exécution nous ont preuve à l’appui montré des photos ou un camion entier du ciment qui s’est renversé », a-t-il indiqué.

Au Kasaï-Central, la mission de supervision de ces travaux est élargie aux représentants de l'Assemblée provinciale et du gouvernement provincial. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner