Kindu : lancement de la campagne des soins gratuits des pieds bots au centre AMKA

L'ONG internationale Hope Walks a lancé, jeudi 8 décembre, la campagne des soins gratuits des pieds bots au Centre pour handicapé AMKA de Kindu (Maniema).

Le pied bot est la déformation d’un ou de deux pieds, caractérisée par un pied tourné vers l’intérieur.

Le coordonnateur casting de cette structure, Vincent Semu exhorte les parents dont les enfants souffrent de cette malformation de les amener au Centre pour handicapé AMKA.

Il explique que les pieds bots se soignent mieux et rapidement entre 0 et 2 ans.

Bernadette Biluta, habitante la ville de Kindu, se réjouit que son enfant de trois ans ait été soigné de pieds bots :

« Mon fils était né avec les pieds bots. Ici, au centre pour handicapé on l'a traité maintenant mon fils commence à bien marcher, je dis merci pour cette assistance ».

Pour sa part, le coordonnateur du Casting de Hope Walks encourage d’autres parents à amener leurs enfants à temps au Centre AMKA pour qu’ils bénéficient des soins gratuits.

« Ici au centre pour handicapé AMKA de kindu effectivement les pieds bots se soignent et le traitement est gratuit, de 0 à 2 ans nous faisons la prise en charge gratuite. A plus de deux ans, là c'est la famille qui fait des arrangements avec la clinique pour traiter ce genre de cas. Alors, avec différentes sensibilisations les mamans viennent et c'est comme ça que nous recevons vraiment beaucoup de mamans ici à la clinique le jeudi », a-t-il souligné. 

C'est depuis 2011 que le centre pour handicapé AMKA soigne les cas de pieds bots.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner