Combats FARDC-M23 : accalmie à la limite entre Rutshuru et Nyirangongo


Un calme est observé, ce vendredi 9 décembre, sur les lignes de front entre le M23 et les FARDC dans la partie de Bwito, sur l’axe Kiseguru et vers Kibumba à la limite entre les territoires de Rutshuru et Nyiragongo (Nord-Kivu).

Cependant la société civile émet des craintes par rapport à situation de Kibumba.

Selon des sources sur place, le M23 aurait demandé à la population de quitter leurs villages déjà occupés notamment Karambi et Rugari centre, en groupement Rugari pour se réfugier un peu plus loin vers les collines de Kanombe.

Ces rebelles auraient également annoncé une opération de ratissage dans la région, rapportent ces sources.

La société civile locale dit en outre craindre une attaque imminente du M23 contre les positions des FARDC dans cette partie.

D’autres sources ajoutent que ces rebelles auraient également reçu des renforts ce vendredi matin sur l’axe Tongo-Kalengera.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner