Cardinal Ambongo après les dégâts de la pluie : « Il devient urgent que l’autorité urbaine procède aux grands travaux d’assainissement » 

Le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa, estime, à la suite de la pluie du 13 décembre à Kinshasa, qu’il devient de plus en plus urgent que l’autorité urbaine procède sérieusement aux grands travaux d’assainissement. Il le dit dans un communiqué publié à la suite de ces évènements douloureux.  

 Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Kinshasa dès les premières heures du 13 décembre, ont une fois de plus causé d’énormes dégâts humains et matériels, plongeant ainsi de nombreuses familles et communautés dans la désolation et l’émoi.

« Cet état de chose m’attriste profondément » ; a déclaré le cardinal Fridolin Ambongo, avant de poursuivre :

« Je voudrais exprimer toute ma compassion et toute ma proximité spirituelle et pastorale à toutes les personnes sinistrées, et en particulier à celles qui, en ce moment, sont sans abris, ni secours », poursuit Fridolin Ambongo.

Le prélat catholique demande également aux dirigeants de prendre leur responsabilité en vue de prévenir d’autres catastrophes : 

« J’estime qu’il devient de plus en plus urgent que l’autorité urbaine procéder sérieusement aux grands travaux d’assainissement, de réaménagement, d’urbanisation de la ville de Kinshasa afin prévenir et de minimiser l’ampleur de telles catastrophes naturelles. Notre responsabilité dans la gestion de la commune de notre environnement est aussi engagée » a renchérit le cardinal Fridolin Ambongo. 

Lire aussi sur radiookapi.net: