Maniema : le médecin chef de zone de Kindu appelle la population à se faire vacciner contre la fièvre jaune

 Le médecin chef de zone de Kindu, Dr Alain Shabani Aliamini, a appelé mercredi 21 décembre, la population dépendant de cette zone de santé à se faire vacciner contre la fièvre jeune.  

Dans la province du Maniema, indique-t-il, c'est depuis le 15 décembre que la campagne préventive contre la fièvre jaune a été lancée. Pour la réussite de cette opération, la zone de santé de Kindu a orienté sa campagne vers les établissements scolaires avant les vacances de Noël.

Le médecin chef de zone de Kindu déplore le fait que certains chefs d'établissements ne donnent pas accès libre à ceux qui doivent vacciner les enfants.

Docteur Alain Shabani Aliamini plaide pour l'implication de tous pour la réussite de cette opération :

« La campagne se passe bien, mais certaines poches de résistance ou de refus se font observer beaucoup plus au niveau de certains établissements. Certains responsables essayent de résister et ne veulent pas donner le feu vert aux équipes pour vacciner les élèves ainsi que leurs agents. Nous avons jugé bon à la veille de vacances de Noël de commencer d'abord par les établissements scolaires ».

« Nous avions fait l'évaluation à mi-parcours, après 4 jours, et nous avons constaté que la couverture vaccinale était autour de 49,2%. Mais avec l'implication de tous je crois que les choses vont aller. Et nous lançons l'appel à tous les responsables des établissements ainsi que les chefs d'avenues, les chefs des quartiers de pouvoir sensibiliser nécessairement la population pour qu'elle adhère massivement à cette campagne de fièvre jaune qui est une maladie extrêmement meurtrière et nous voulons à ce que la province du Maniema ne puisse pas être endeuillée un bon jour », ajoute-t-il.

Lire aussi sur radiookapi.net: