Comment faire face à la pauvreté dans les zones forestières de la RDC ?

La RDC dispose le deuxième grand massif forestier au monde après le Brésil, d’après les experts. Estimée à près de 155 millions d’hectares, la superficie forestière de la RDC suscite l’appétit des exploitants forestiers. Cependant, l’exploitation du bois d’œuvre par certaines entreprises ne profite pas aux communautés locales à cause notamment de la corruption et de la mauvaise gouvernance de ce secteur. Conséquence : la pauvreté accrue des communautés locales. - Que faut-il faire pour lutter contre la pauvreté dans les zones forestières de la RDC ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Alfred Ntumba, journaliste environnemental et directeur général d’Environews.

/sites/default/files/2023-01/26012023-comment-faire-face-a-la-pauvrete-dans-les-zones-forestieres-de-la-rdc-52_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner