Mambasa : plus de 30 ex-otages libérés de mains des ADF en une semaine

Les FARDC ont réussi, en l’espace d’une semaine, à libérer plus de 30 ex-otages de mains des rebelles ADF dans le territoire de Mambasa (Ituri).

Selon la Nouvelle société civile de cette entité, l’armée a relevé ce défi lors des opérations qu’elle a lancées contre ces rebelles dans la forêt proche de Masiliko, chefferie de Babila Bakwanza.

Son coordonnateur, John Vuleveryo a indiqué que l’un des bastions des ADF a été également détruit par l’armée.

Il demande ainsi aux forces loyalistes de maintenir la pression sur ces rebelles pour améliorer la sécurité dans cette région :

« Ils ont été présentés à trois devant l’Administrateur du territoire et la population de Mambasa. Il y a un qui dit avoir déjà passé deux mois avec les rebelles ADF et l’autre a été récupéré à 27 km sur la route Mambasa-Komanda. Le samedi dernier, 24 autres otages ont été récupérés des mains des ADF au niveau de Masiliko ».

Pour John Vuleveryo, la libération de ces ex-otages prouve à suffisance que les FARDC sont en train de travailler dans cette partie du pays.

Il s’est par ailleurs réjoui que les cas d’attaques ont baissé après que l’armée a démantelé certains camps qu’ils avaient érigé dans la forêt de Babila Bakwanza.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner