Le pape François attendu mardi 31 janvier à Kinshasa

Le Pape François est attendu mardi 31 janvier à Kinshasa pour une visite de 4 jours.

Le programme prévoit son arrivée aux environs de 15h, avant d’être reçu au Palais de la Nation pour un échange avec le Président Felix Tshisekedi.

Le mercredi, une messe est prévue dans la matinée à l’aérodrome de Ndolo aménagé pour recevoir un peu plus d’un million des fidèles catholiques. 

A propos de la visite, les autorités affirment avoir passé au peigne fin les sites aménagés à Kinshasa pour la visite du pape François en RDC.

Le chef de l'État, Felix Tshisekedi s'est rendu, samedi 28 janvier, dans chaque lieu pour se rassurer que tout est au point.

Le même samedi, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a réuni tous les services pour une évaluation quasi complète des dispositifs mis en place pour la sécurité du souverain pontife et celle de nombreuses personnes qui assisteront à cet évènement.

Question :

-Que pensez-vous de toute l’organisation autour de l’accueil du Pape François ?

Invités :

-Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias et porte-parole du gouvernement.

-Abbé Victor Ntambwe, membre de la sous-commission sur la sensibilisation et la mobilisation de l’arrivée du Pape François. Il fait partie de la commission épiscopale de la communication de la CENCO.

-Paul Balenza, Député national. Il est président du Caucus des députés et sénateurs catholiques.

 

/sites/default/files/2023-01/30012023-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3