Taux de change : une simple communication du taux officiel de la banque centrale ne suffit pas

La publication du taux de change par la banque centrale du Congo n’est pas suffisante pour contenir le marché de change et stabiliser le taux de change. Réaction des analystes économiques à la décision du comité de conjoncture économique de publier régulièrement à travers les médias le taux officiel de la BCC. Il faut plutôt que le gouvernement envisage des mesures plus importantes notamment le rachat de l’excès de la monnaie en circulation estiment-ils.

Également au menu du magazine Echos d’économie:

-La ville de Kinshasa bientôt desservie par la compagnie aérienne Qatar Airways. Le directeur général de cette compagnie aérienne l’a annoncé le 7 mars dernier lors du salon international sur le tourisme à Berlin.

-Tisya Mukuna, DG de Café Kinoise a remporté le trophée de l'agriculteur du monde lors Salon International de l'Agriculture  tenu du 25 février au 5 mars 2023. Ce salon a reçu plus de 1000 exposants et 50 000 visiteurs. Il est l'évènement agricole de référence, non seulement en France mais aussi à l’étranger. 

-L’invitée de l’économie est Dorothée Masirika est une femme entrepreneure à succès dans la ville de Bukavu. Elle est importatrice des produits pétroliers et propriétaire d’une station-service.

Ecouter l'émission : /sites/default/files/2023-03/100323-p-f-echos_deconomie-web.mp3