Cela peut conduire à une asphyxie du secteur formel si on ne rationalise pas l’imposition du secteur informel. Déclaration d’Augustin Mutabazi. Ce professeur d’économie à l’université catholique de Bukavu plaide pour une réforme du secteur de la fiscalité.
149 milliards des francs congolais, c’est que perd chaque mois le trésor public à travers des irrégularités dans le fichier de paie des agents et fonctionnaires de l’état. Ceci ressort d’une mission d’audit de l’inspection générale des finances. Ces conclusions ont été publiées jeudi 27 avril.
////////////////////////////////////////////////////
Le ministère des Finances a organisé jeudi un atelier d'échanges entre les membres du Gouvernement et les partenaires techniques et financiers sur la mise en œuvre des 71 projets et programmes financés notamment par la Banque Mondiale et la BAD. Pour le ministre des Finances, l'absorption des ressources disponibles n'atteint pas le niveau optimal. Cette situation peu satisfaisante compromet l'atteinte des objectifs de développement de la RDC.
////////////////////////////////////////////
Comment valoriser et rendre le café produit en RDC plus compétitif sur le marché international ? cette question a été débattue, vendredi 28 avril par des dizaines d’acteurs locaux et internationaux intervenant dans le secteur du Café. C’était lors d’une première édition de la conférence sur le café congolais organisé par la société locale CongoAgri Consulting. L’objectif est d’améliorer la qualité et la durabilité des marchés du café congolais sur l’international.
Suivez Echos d’économie du vendredi 28 avril 2023 présentée par Jocelyne Musau :
/sites/default/files/2023-04/28042023-p-f-echoseconomie-web.mp3