La paie des salaires des fonctionnaires pour le mois d’octobre interviendra avec un retard de quelques jours

La paie des fonctionnaires et agents de l’Etat de ce mois d’octobre connaîtra du retard de quelques jours. Cela à cause des multiples opérations de mise à jour liées à l’intégration de nouveaux agents sur les listes de paie au niveau de la direction de la Paie au ministère de Budget. Cette annonce est faite à l’issue d’une réunion tenue le mercredi entre le vice-Premier ministre en charge de la fonction publique et le président du comité de suivi de la paie ainsi que l’Ordonnateur délégué du gouvernement sur l’évolution de la paie du mois d’octobre. Ecoutez Flory Mapamboli, président ad intérim du comité de suivi de la paie des fonctionnaires dans cet extrait que nous propose Cynthia Bashizi.

Autres sujets 

Kindu : l’ANAPI poursuit sa série de formation

Dans la province du Maniema, l'agence nationale pour la promotion des investissements, ANAPI poursuit sa série d'atelier de renforcement des capacités sur l'assainissement du climat des affaires. Apres la cellule provinciale du climat des affaires, mercredi 25 Octobre était le tour des opérateurs économiques du secteur de l'agriculture, de la pêche, de l'élevage et de l'industrie. Le directeur en charge du climat des affaires à l'agence nationale pour la promotion des investissements, ANAPI MICHEL MASWAPI explique au micro de Florence KIZA LUNGA, de quoi il était question.

Kindu : Invité, CRISPIN MBINDULE, PCA du Cadastre minier -CAMI

L’invité de l’économie ce soir est CRISPIN MBINDULE MITONO, président du conseil d'administration du cadastre minier. En mission de service dans le Maniema, il a annoncé l'opération de retrait des titres miniers aux insolvables. CRISPIN MBINDULE s'entretient avec Florence KIZA LUNGA. /sites/default/files/2023-10/26102023_web_echos_pad_.mp3