Beni: les jeunes appelés à collaborer avec la MONUSCO pour le rétablissement de la paix

Le chef du quartier Matembo, dans la commune de Mulekera, ville de Beni (Nord-Kivu), a appelé, il y a quelques jours, la jeunesse de cette région à collaborer avec la MONUSCO afin de rétablir la paix et favoriser le développement dans leur milieu de vie.

Jacques Manoku a lancé cet appel lors du début des travaux de réhabilitation du stade des Jeunes du quartier Matembo, entrepris par la mission onusienne.

Selon lui, la population doit également tirer parti de la présence de la MONUSCO afin de bénéficier de certains projets de développement.

« Je veux dire à la jeunesse de Beni, particulièrement à celle du quartier Matembo, de collaborer avec nos partenaires de la MONUSCO. En matière de sécurité, il est essentiel que nous coopérions avec eux. La MONUSCO nous équipe également en moyens de mobilité », a souligné cette autorité politico-administrative.

Il s’est réjoui que la mission onusienne ait fourni des véhicules aux quatre communes de Beni afin de renforcer la sécurité dans la ville.

Jacques Manoku a en outre exhorté la population à s’unir comme un seul homme aux côtés de la MONUSCO pour instaurer une paix durable.

La piste de l’aéroport de Beni-Mavivi a été réhabilitée par la mission onusienne MONUSCO.

« À Matembo, nous disposons également d’une route de desserte agricole, qui facilite l’acheminement des vivres vers la ville de Beni. Les casques bleus sont actuellement en train de réhabiliter le stade de la Jeunesse de Matembo », a-t-il conclu.

Lire aussi sur radiookapi.net: