L’entreprise SAFRIMEX a débuté vendredi 2 mai les travaux de la chaussée sur l'avenue Luluwa, reliant Notre-Dame à l’aéroport de Kananga, dans la province du Kasaï-Central. Ces travaux entrent dans le cadre du projet de modernisation de 11kilomètres de la voirie urbaine. La circulation est bloquée sur cette voie dans sa partie comprise entre la station Elf et l'Hygiène publique.
Le gouverneur de province, Joseph-Moise Kambulu qui a assisté au démarrage de ces travaux, a instruit une déviation sur les avenues Macar et du Commerce. Ces deux avenues ont réhabilité urgemment pendant que l'avenue Luluwa est en chantier.
« Cette route est essentielle », disent les habitants de la ville qui ont besoin de la voir asphaltée et modernisée pour le bonheur de tous.
Luluwa est l’une des grandes artères très exploitées de la ville. Cette artère emblématique, qui prendra un tout nouveau visage, sera asphaltée progressivement entre Notre Dame jusqu’à l’aéroport, selon SAFRIMEX.
D’après le directeur technique de cette entreprise à Kananga, il est question de refaire une nouvelle chaussée, selon les étapes. « Apres l’assainissement, c’est l’étape de nettoyage de la chaussée et de la scarification », a révélé l’ingénieur Paulin Mukendi.
Son souci est de voir les travaux s’exécuter rapidement et dans le délai.