Quels sont les préalables à réunir avant de réviser la loi se rapportant à la libéralisation du secteur de l’électricité en RDC ?

La révision de la loi sur la libéralisation du secteur de l'électricité en RDC est un sujet complexe et crucial pour le développement du pays, selon la Coalition des organisations de la société civile pour le suivi des reformes et de l’action publique (CORAP). Pour la petite histoire, en février dernier, une nouvelle ordonnance-loi n°25/025 a été promulguée pour modifier la loi de 2014. Des organisations comme le Réseau Mwangaza et l'Association Congolaise pour les Énergies Renouvelables et Décentralisées (ACERD) ont émis des avis sur la nouvelle loi pour son manque de consultation préalable des parties prenantes et pour certaines lacunes, notamment en matière de protection des droits des communautés locales et de promotion des énergies renouvelables.- Quels sont les préalables à réunir avant de réviser la loi se rapportant à la libéralisation du secteur de l’électricité en RDC ?

Taty DILENGENDJU Mapuku discute de ce sujet avec Emmanuel Musuyu, coordonnateur de la CORAP.

/sites/default/files/2025-05/16052025-quels-sont-les-prealables-a-reunir-avant-de-proceder-a-la-revision-de-la-loi-portant-liberalisation-du-secteur-de-l-electricite-en-rdc-54_minutes_12_sections.mp3