Interpellation de plus de 120 personnes en situation irrégulière à Bunia, dont 43 militaires des FARDC, lors d’un bouclage

Plus de 120 personnes, dont 27 femmes et 43 militaires des Forces armées de la RDC (FARDC) en situation irrégulière, ont été interpellées jeudi 22 mai à l’issue d’une opération de bouclage menée par les services de sécurité dans le quartier OPAS, à Bunia, en Ituri.

Cette opération ciblée intervient après plusieurs cas de criminalité signalés dans la commune de Mbunya, notamment dans les quartiers Hoho, Bakoko et OPAS, selon les autorités policières. Le commissaire supérieur Abeli Mwangu, commandant urbain de la Police nationale congolaise, a précisé que l’objectif principal était de rechercher les hommes en uniforme militaires et policiers incontrôlés ainsi que d’autres malfaiteurs responsables des actes d’insécurité récents dans la ville.

Les personnes interpellées seront remises aux autorités judiciaires compétentes pour répondre de leurs actes, a-t-il ajouté.

Il a également appelé la population à collaborer avec les services de sécurité en dénonçant les malfaiteurs dissimulés au sein des communautés.

« Nous avons interpellé 120 personnes, dont 27 femmes, 43 militaires en situation irrégulière, 1 policier et 49 civils. Tous seront mis à la disposition de la justice compétente. Plusieurs objets saisis lors de l’opération serviront de preuves. Nous invitons la population à coopérer étroitement avec les forces de sécurité en signalant toute personne ou mouvement suspect, et à éviter toute association ou collaboration avec les malfaiteurs », a déclaré le commissaire Mwangu

 

Lire aussi sur radiookapi.net: