Tabaski : communauté musulmane Ahmadiyya assiste près de 6000 sinistrés dans le Grand Bandundu

La communauté musulmane Ahmadiyya a apporté, depuis deux jours, son aide à près de 6000 sinistrés de l’Espace Bandundu, dans le cadre de la fête musulmane de Tabaski, aussi appelée fête du mouton.

La dernière intervention de cette organisation a eu lieu ce lundi 9 juin à la prison du Cinquantenaire de Bandundu, où 345 détenus ont bénéficié de repas chauds grâce à l’appui financier de l’ONG Humanity First.

Dimanche dernier, l’ONG Humanity First a également distribué de la nourriture à plus de 300 familles déplacées du territoire de Kwamouth, réfugiées sur le site du quartier Malebo, dans la ville de Bandundu, province du Kwilu.

Le même jour, cette organisation a mené une action similaire en faveur de 22 détenus de la prison de Kingubu, dans la cité de Nioki.

Un cadre de la communauté Ahmadiyya a expliqué que cet acte de générosité est une application des recommandations et prescriptions coraniques concernant l’assistance aux nécessiteux :

« Conformément aux véritables enseignements du Saint Coran et du Saint Prophète Muhammad (S.A.W.), la Communauté musulmane Ahmadiyya/Grand Bandundu a célébré, comme tous les musulmans du monde entier, la fête de Tabaski (l’Aïd-ul-Adha), marquant la fin du pèlerinage à La Mecque. Avec le soutien de l’ONG Humanity First, la COMACO/Grand Bandundu a mené plusieurs actions humanitaires dans cette partie de la RDC, illustrant l’esprit philanthropique prôné par son fondateur Hazrat Mirza Ghulam Ahmad (A.S.) », a-t-il souligné.

Dans cet esprit, 14 vaches ainsi que 37 chèvres et moutons ont été sacrifiés, et leur viande a été distribuée aux membres de la communauté et à leurs familles, ainsi qu’à d’autres personnes en situation de précarité dans la ville de Bandundu et dans plusieurs autres localités, dont Mushie, Nioki, Bagata et Camp Banku.

Une action mondiale

La communauté musulmane Ahmadiyya apporte son soutien aux personnes les plus démunies et vulnérables dans plus de 91 pays à travers le monde. Ses initiatives incluent des projets de développement et des opérations de secours à court et à long terme, visant à réduire la pauvreté et améliorer les conditions de vie à travers l’assistance médicale, l’hébergement, l’assainissement, ainsi que l’approvisionnement en eau, nourriture et vêtements.

« L’acte de sacrifice est symbolique et rappelle à celui qui l’accomplit que, de même que l’animal lui est inférieur, il est également inférieur à Dieu. Il doit donc être prêt à se sacrifier ainsi qu’à renoncer à ses intérêts personnels pour le bien de Dieu, lorsque cela lui est demandé. Cependant, cet acte de sacrifice ne constitue en aucun cas une expiation des péchés de celui qui l’accomplit », a conclu La communauté musulmane Ahmadiyya
 

Lire aussi sur radiookapi.net: