Le parti ANC appelle à l’unité et à la défense de la souveraineté nationale

L’Alliance des nationalistes congolais (ANC) exhorte les Congolais à faire preuve d’unité, de cohésion et à préserver les frontières héritées de la période coloniale.

Le secrétaire général de ce parti politique, Hussein Nembongo, a lancé cet appel lors d’un entretien accordé le week-end dernier à Radio Okapi.

Il a également salué l’engagement des Wazalendo aux côtés des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appelant chaque citoyen à leur emboîter le pas afin de défendre l’intégrité du territoire national.

« Il y a plusieurs instrumentalisations de la part de politiciens opportunistes, qui profitent de leur boulimie du pouvoir pour détourner la lutte des Wazalendo. Nous dénonçons cela. La population doit être vigilante, tout comme le Gouvernement, car il existe des opportunistes. Notre lutte consiste à gagner cette République », a déclaré Hussein Nembongo.

Cet acteur politique a également invité l’ensemble de la classe politique et la société civile à comprendre que la lutte des Wazalendo vise à sauver la République.

Pour lui, il s’agit d’une question vitale pour la nation, et les Wazalendo marchent dans les pas de figures emblématiques comme Patrice Lumumba, Simon Kimbangu, Laurent-Désiré Kabila, Pierre Mulele et bien d’autres.

Lire aussi sur radiookapi.net: