Entrepreneuriat Féminin en RDC : défis et opportunités grâce au soutien de CHAFEMI

Bon nombre des femmes congolaises jouent de plus en plus un rôle crucial dans l’économie du pays, mais elles sont souvent confrontées à plusieurs obstacles pour accéder aux crédits, investir dans des secteurs innovants comme le numérique, mines et énergie renouvelable, ou encore bénéficier de formations et d’opportunités à l’international.

La Chambre d’Affaires des Femmes Entrepreneures et Industries (CHAFEMI) multiplie les actions pour changer la donne : soutien dans les secteurs minier, accompagnement des femmes immigrantes et entrepreneures, formation à l’ère du numérique, et création de passerelles avec le Canada et ailleurs. Ce dynamisme est renforcé par l’appel de la Première ministre Judith Suminwa, qui invite les investisseurs canadiens à miser sur le potentiel de la RDC, tout particulièrement sur l’entreprenariat féminin.

 

Quelle serait, selon vous, la meilleure stratégie pour améliorer l’accès au financement des femmes entrepreneures en RDC ?

 

Les auditeurs ont débattu avec Mme. Jeanne Puya Onokoko, Présidente et Directrice Générale de Chambre d’Affaires des Femmes Entrepreneures et Industries (CHAFEMI), sous la modération de Marcel Ngombo Mbala.
Suivez dans cet enregistrement : /sites/default/files/2025-08/070825-p-f-pa_web.mp3

 

Pour manifester votre intérêt d’intervenir en direct nous vous prierons de nous appeler au numéro 0997068079 entre 7h00 et 8h40 afin de vous enregistrer à la sélection pour prendre la parole pendant l’émission.

 

Vous pouvez aussi réagir en direct en vous enregistrant pour la sélection à partir de 7h00 jusqu’à 8h40.

 

Intégrer le groupe WhatsApp de « Parole aux Auditeurs »

Faites-nous bénéficier de votre expertise en joignant le forum d’échange citoyen « Parole aux Auditeurs », inscrivez-vous au Nº WhatsApp +243997068079, en nous envoyant votre nom et ville ou territoire et votre domaine d’expertise.

Cela vous permettra d’être au courant de toutes les activités de Parole aux Auditeurs et aussi échanger avec d’autres fidèles auditeurs de votre Magazine Parole aux Auditeurs. Envoyez votre message par WhatsApp svp au numéro cité ci-haut.

Ne nous envoyez pas votre identité par un message audio, envoyez-nous un message écrit svp.

Merci de votre confiance