Général-Major Shiko Tshintambwe en mission de réconfort des troupes engagées contre les Mobondo à Kikwit

Le commandant de la 1ere Zone de défense militaire, le général-major Shiko Tshintambwe, est arrivé dimanche 14 septembre à Kikwit, chef-lieu de la province du Kwilu, pour réconforter les troupes engagées dans les combats contre les miliciens Mobondo.

Cette mission s’inscrit dans le cadre des opérations Ngemba, menées dans le territoire de Kwamouth et dans la province du Maï-Ndombe.

Selon le capitaine Antony Mualushayi, chargé de communication de la 11e Région militaire, le général Tshintambwe ne se limite pas à commander car il entend également contrôler et corriger les opérations sur le terrain. 

« Depuis sa nomination, c’est la première fois qu’il visite notre région militaire. En tant que région mère, il nous a fait l’honneur de commencer par nous, afin de constater l’évolution des opérations. N’oubliez pas que c’est dans cette zone que se déroulent les opérations militaires contre les rebelles Mobondo », a-t-il déclaré.

Le général-major Shiko Tshintambwe doit assister ce lundi à un briefing sur la situation sécuritaire dans l’ensemble de l’espace Grand Bandundu, avant de visiter les chantiers militaires en phase terminale. Il poursuivra ensuite son périple dans la ville de Kenge, dans la province du Kwango.

Depuis plus de trois ans, les FARDC traquent les miliciens Mobondo, responsables de la mort de plus de 5 000 personnes et de lourds dégâts matériels dans le Grand Bandundu, une partie du Kongo-Central et de Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: