La rentrée parlementaire intervient ce lundi 15 septembre à l'Assemblée nationale et au Sénat. Cette session de septembre s'ouvre sur fond des pétitions initiées par les députés et sénateurs contre les présidents de deux chambres du parlement.
Si cette session est essentiellement budgétaire, il n'en reste pas moins que la guerre dans l'Est du pays et le banditisme urbain dans certaines villes de la RDC constituent une préoccupation majeure sur laquelle devraient se pencher députés et sénateurs. A cela s'ajoutent les revendications des enseignants, des médecins et infirmiers. Sans oublier la problématique de la mobilité dans certaines villes de la RDC avec des embouteillages interminables.
A part le budget exercice 2026, quelles devraient être les autres priorités de cette session de septembre 2025 ?
Les auditeurs ont échangé avec le professeur honorable Willy Mishiki Buhini, depute national et élu de Walikale, sous la modération de Guy Mathe.
Suivez dans cet enregistrement : /sites/default/files/2025-09/15092025-p-f-pa-web.mp3
Vos réactions sont les bienvenues sur la page Facebook Parole aux auditeurs. Vous pouvez aussi écrire à l'adresse [email protected] ou réagir dans le groupe WhatsApp de Parole aux auditeurs ou encore intervenir en direct en composant le 0997068079.
Pour manifester votre intérêt d’intervenir en direct nous vous prierons de nous appeler au numéro 0997068079 entre 7h00 et 8h40 afin de vous enregistrer à la sélection pour prendre la parole pendant l’émission.








