RDC: crise à l’Assemblée nationale

Une commission spéciale a été mise en place lors de la plénière de ce mercredi 17 septembre. Elle est chargée d'examiner les différentes pétitions contre les cinq membres du bureau dont le président Vital Kamerhe. Cette commission qui est composée d'un délégué de chaque groupe parlementaire, dispose de 72 heures pour présenter son rapport à l'assemblée plénière.

 

Quelle lecture faites-vous de cette crise ?

 

Les auditeurs ont échangé avec Christian Mwando, député national élu de Moba dans la province du Tanganyaki, cadre d’Ensemble pour la république, parti politique de l’opposition, président du groupe parlementaire Ensemble à l’Assemblée nationale et ministre honoraire, sous la modération de Guy Mathe.
Suivez dans cet enregistrement : /sites/default/files/2025-09/18092025-p-f-pa_web.mp3

 

 

Vos réactions sont les bienvenues sur la page Facebook Parole aux auditeurs. Vous pouvez aussi écrire à l'adresse [email protected] ou réagir dans le groupe WhatsApp de Parole aux auditeurs ou encore intervenir en direct en composant le 0997068079.

 

Pour manifester votre intérêt d’intervenir en direct nous vous prierons de nous appeler au numéro 0997068079 entre 7h00 et 8h40 afin de vous enregistrer à la sélection pour prendre la parole pendant l’émission.

 

 

Dans la même catégorie