A l’exposition « Regards croisés », des femmes appellent à la stabilité et à la réconciliation en RDC

Lors de l’exposition Regards croisés, organisée du 18 au 29 septembre à Kinshasa, des femmes ont affirmé leur engagement en faveur de la stabilité et de la réconciliation en République démocratique du Congo (RDC).

Soutenue par la MONUSCO et le festival Photoville, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale de la paix, célébrée chaque année le 21 septembre.

À cette occasion, la cheffe de la MONUSCO, Bintou Keïta, a invité les participants à renouveler leur engagement en faveur de la paix, de la réconciliation et de la cohésion nationale, pour le bien du peuple congolais et des générations présentes et futures. 

« Je nous invite à renouveler notre engagement en faveur de la paix, de la réconciliation et de la cohésion nationale pour le bien du peuple congolais. Je vous invite à voir dans chaque portrait une manière concrète de bâtir le vivre-ensemble », a-t-elle souligné.

De son côté, la photographe Do Nsoseme a insisté sur l’importance de la participation des femmes dans les processus de paix inclusifs :

« La paix n’est pas l’affaire d’un seul groupe, mais de tout le monde. Je pense que si les femmes sont présentes à tous les niveaux, cela permettra de mettre en place des processus de paix inclusifs, qui tiennent compte des différentes réalités».

Lire aussi sur radiookapi.net: