
Trois morts ont été enregistrés sur les 55 cas de choléra enregistrés en une semaine dans six aires de santé de la zone de santé d’Ankoro, dans le territoire de Manono, province du Tanganyika.
D’après le médecin chef de zone, Dr Michel Chinish Koj, le manque d’eau potable est à l’origine de cette maladie, particulièrement dans les aires de santé se trouvant le long du fleuve Congo.
Pour lutter contre la propagation de cette maladie, il appelle les chefs de quartiers, les responsables d’églises et les relais communautaires à organiser des séances de sensibilisation pour limiter la propagation de cette maladie.
La population de ce coin du Tanganyika est également invitée à adopter les gestes d’hygiène essentiels comme le lavage des mains et des aliments, ainsi que la consommation d’eau potable.
Dr Michel Chinish Koj annonce que huit points de chloration d’eau ont été installés le long du fleuve Congo pour traiter l’eau.
Le médecin souligne les difficultés liées au manque d’intrants pour la prise en charge des malades. Heureusement, la division provinciale de la santé a fourni un lot d’intrants, soutenu en partie par un député élu de Manono, contribuant ainsi à sauver des vies dans la communauté.
Lire aussi sur radiookapi.net:







