Kinshasa: kidnapping du greffier principal du tribunal de Matete

Depuis une semaine, on est sans nouvelles du greffier de 1ère classe et chef de bureau du tribunal de grande instance de Kinshasa/Matete, Gérard Bongo Bela. Un kidnapping de plus, selon ses collègues, qui s’interrogent: « à qui le prochain tour »?

Gérard Bongo Bela sortait du tribunal accompagné de son fils lorsqu’il a été appréhendé vers 17 heures par des personnes non identifiées qui l’ont embarqué dans leur voiture pour une destination inconnue.

Ce  n’est  pas  le  premier cas, affirme le greffier divisionnaire du même tribunal, Bompey Bolapa, qui ignore les raisons de ce kidnapping.

Ecoutez son témoignage:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Selon le procureur général de la République, Flory Numbi, cette information est parvenue en retard chez le procureur général près le tribunal de grande instance de Matete, le supérieur hiérarchique direct du greffier.

Mais Flory Numbi affirme qu’un avis de recherche a été aussitôt lancé, et dit soutenir toutes les démarches en cours afin de retrouver les traces du greffier Bongo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (132)
Djugu (55)
FARDC (49)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (26)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)