Un membre de l’ex-CNDP nommé administrateur assistant de Masisi


Territoire de Masisi au Nord Kivu

Alexandre Gatemba, membre de l’ex-groupe armé du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) a été installé, lundi 14 juin, comme administrateur assistant chargé de l’Economie, Finances et Développement du territoire de Masisi au Nord-Kivu. 

L’installation de ce nouvel administrateur assistant met un terme à l’administration parallèle dans ce territoire, selon le porte-parole du CNDP, Me Mahamba Kasiwa. 

Il rassure que les barrières vont être levées et les taxes prélevées par le CNDP, supprimées. 

Ce début de nomination des cadres du CNDP au sein de l’administration locale est rassurant, a-t-il ajouté. 

Mahamba Kasiwa a toutefois demandé au gouvernement d’honorer d’autres engagements pris avec son mouvement, dans le cadre de l’ accord de paix du 23 mars 2009 . 

Le député provincial, Robert Seninga, élu de Masisi,  présent à cette cérémonie d’installation, a demandé aux autorités provinciales d’accélérer le processus de mise en place des chefs de poste d’encadrement administratif. 

Les habitants de Masisi ont bien accueilli la nouvelle. 

Ils espèrent, pour leur part, que la présence de ce cadre du CNDP au sein de l’équipe dirigeante du territoire mettra définitivement fin à la double taxation longtemps décriée.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner