Mbuji-Mayi: 100 passagers de Lac bloqués à l’aéroport de Bipemba

Une centaine de passagers à destination de Kinshasa sont bloqués, depuis dimanche 5 septembre à l’aéroport de Bipemba à Mbuji-Mayi. Parmi eux, on compte des étudiants, élèves et travailleurs en congé qui devaient regagner leurs postes dès le lundi 6 septembre.

L’avion des Lignes aériennes congolaises (Lac), affrété par la compagnie Sion Airlines,  est cloué au sol par manque de carburant.

Au mécontentement  des passagers, le directeur provincial de Lac répondu que toute la responsabilité reposait sur la compagnie Sion.

Il a précisé qu’aucun des passagers, n’avait le billet LAC. Pour lui, le problème devrait être réglé entre l’affréteur de l’appareil  et ses clients.

L’affréteur n’avait pas pris toutes les dispositions pour l’approvisionnement en carburant de l’appareil, a-t-il ajouté.

Le commandant de ce vol serait rentré à Kinshasa, dimanche dans la soirée, laissant derrière lui les autres membres de l’équipage

Les passagers, de leur coté, n’avaient toujours pas voyagé jusqu’à mardi matin, alors qu’ils étaient censés  se trouver  à Kinshasa dans la soirée du dimanche.

Aux dernières nouvelles, les passagers devraient embarquer le mardi dans l’après midi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner