Vaccination antipolio: le Japon débloque 440.000 USD pour le Bas-Congo, Kinshasa et le Bandundu


une campagne de vaccination (archives).

L’Unicef a remis, le vendredi 5 novembre, au Programme élargi de vaccination (Pev), deux millions sept cent vingt huit vaccins oraux anti-poliomyélite pour les vaccinations de  routine dans les provinces du Bas Congo, Bandundu et à Kinshasa. Le coût de ces vaccins, don du gouvernement japonais, est estimé à  440.000 dollars américains. 

Le chef de section santé de l’Unicef, Célestin Kosta, justifie le choix de ces trois provinces: 

«Comme vous le savez, dans l’Est, on a plusieurs partenaires, ou beaucoup d’ONG internationales, qui y interviennent déjà. Il faut équilibrer. Mais, c’est très bien qu’on puisse rencontrer de partenaires qui sont aussi disposées à financer des activités dans les zones, où il n’y a pas conflits.» 

Dans ce cas concret, selon lui, il s’agit de fonds qui étaient destinés aux vaccins pour les campagnes. Il y a eu un problème de calendrier. 

Célestin Kosta a poursuivi:  

«Après, le gouvernement japonais a accepté notre proposition d’utiliser cet argent pour le Pev de routine. Normalement, on le finance avec les ressources propres de l’Unicef. Ça nous a permis de dégager 440.000 dollars pour acheter des vaccins pour le polio.»  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner