Kinshasa: la Comico commémore le «tabaski » ce lundi

Les musulmans du monde entier vont célébrer ce lundi 15 novembre, la fête dite «tabaski», autrement appelée fête de sacrifice de mouton. A Kinshasa, la Communauté islamique au Congo, Comico, organise ce lundi une journée de jeûne et de prière, à l’intension de tous les musulmans congolais, au stade des Martyrs.

Le représentant légal de la Comico, L’Iman Abdalah Mangala, donne le sens de cette manifestation :

 C’est une fête qui se tient  juste au 11e mois de l’année lunaire. Elle est l’une des fêtes reconnues en Islam, parce que l’Islam a seulement deux fêtes. C’est une fête de famille et de réconciliation. Ici, c’est ce que nous appelons fête de mouton, mais en principe les gens égorgent les moutons. C’est la fête de sacrifice où le sang se fait couler.

L’Iman indique aussi que la communauté musulmane du Congo sera en communion avec ceux qui sont à la Mecque. Ceux qui ne sont pas à la Mecque observeront le jeûne d’un jour, à l’issue duquel il y aura la fête, conclut-il.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner