Kinshasa: la police exhorte la population à dénoncer les inciviques

Simulation d'une arrestation par la police à Kisangani, décembre 2010.Simulation d’une arrestation par la police à Kisangani, décembre 2010.

Simulation d'une arrestation par la police à Kisangani, décembre 2010.

Les commandants des quatre districts de la Police nationale congolaise (PNC) de Kinshasa sont décidés à intensifier des patrouilles dans leurs zones de juridiction. Toutefois, pour mener à bien cette mission, le commandant du district de Lukunga, le colonel Célestin Kanyama, a demandé, jeudi 23 décembre, à la population kinoise de dénoncer tous ces inciviques, sans peur de représailles.

L’objectif poursuivi consiste à marquer leur présence et  décourager des inciviques, qui pourraient perturber la quiétude des kinois, pendant les fêtes de fin d’année.

Après le district de Mont Amba, le commandant du district de Lukunga a annoncé à Radio Okapi qu’un procès est en cours à la commune de Lingwala, mettant en cause des bandes de jeunes gens, communément appelés «Kuluna».

Ces derniers avaient investi le week-end dernier, le quartier Wenze, entre la maternité de Kitambo et le pont Lunda Bululu.

Téléchargez ici l’appel du colonel Kanyama:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.