Kasaï Oriental: la campagne de riposte contre la rougeole débute le 28 mars

Vaccination des enfants contre la rougeole à masisi. Photo msf.chVaccination des enfants contre la rougeole à masisi. Photo msf.ch

Vaccination des enfants contre la rougeole à masisi. Photo msf.ch

Au cours d’une réunion tenue, lundi 21 mars, le ministre provincial de la santé a annoncé une campagne de riposte contre la rougeole dans dix-huit zones de santé de la province du Kasaï Oriental à partir du 28 mars.

Il a affirmé, au cours de la même réunion, que le gouverneur de la province a débloqué 50 000 USD pour la prise en charge gratuite des victimes et 10 millions FC (environ 11 000 USD) sur les 500 000 USD attendus pour la campagne de vaccination.

Il a aussi indiqué que d’autres fonds devraient être mobilisés pour élargir cette campagne dans toutes les 51 zones de la province.

La rougeole a atteint plus de cinq cent soixante-dix enfants de moins de cinq ans. Les autorités sanitaires ont déjà récensé  quatre décès.

Selon la même source, soixante-dix nouveaux cas se sont ajoutés aux vingt-huit recensés la semaine passée dans la zone de santé de Mulumba. un enfant est décédé. Dix nouveaux cas se sont ajoutés aux dix autres enregistrés la semaine passée dans la zone de santé de Kasansa. Un autre décès est survenu dans cette zone de santé.

La ville de Mbuji-Mayi compte soixante-seize cas et n’a encore enregistré aucun décès.

Cette épidémie de rougeole sévit au Kasaï Oriental depuis dix semaines déjà.

Selon le directeur du programme de lutte contre la maladie au ministère de la santé, la recrudescence de cette maladie est due à la faiblesse de la couverture vaccinale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner