RDC: un vaccin contre la pneumonie pour les enfants de moins de 5 ans

Vaccination des enfants contre la rougeole à masisi. Photo msf.chVaccination des enfants contre la rougeole à masisi. Photo msf.ch

Vaccination des enfants contre la rougeole à masisi. Photo msf.ch

Le vaccin contre la pneumonie sera présenté officiellement ce lundi 4 avril 2011 à Kinshasa. C’est l’épouse du Chef de l’Etat, Mme Olive Lembe Kabila qui va lancer, pour la première fois, l’opération de l’administration de ce vaccin en République Démocratique du Congo.

«Lundi, nous lançons un nouveau vaccin contre le pneumocoque.  En fait, c’est pour agrandir le calendrier vaccinal de nos enfants,», a expliqué le ministre de la Santé Victor Makweng Kaput, soulignant que cette bactérie est responsable de plusieurs pathologies de l’enfance.

«C’est la raison pour laquelle, pour améliorer encore la résistance de nos enfants, nous avons opté pour l’agrandissement de ce calendrier vaccinal,» a laissé entendre Victor Makweng

Le vaccin contre la pneumonie a été inventé en 2000 et son utilisation en RDC porte à 10 la liste de vaccins de routine administrés dans ce pays.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner