Radio Okapi lance trois nouvelles émissions pour la campagne électorale

Les responsables de la Radio Okapi ont annoncé, samedi 22 octobre à Kinshasa, devant les représentants des partis politiques le réaménagement de la grille de programmes en prévision de la campagne électorale dont le début est prévu six jours plus tard.

Le rédacteur en chef de Radio Okapi, Léonard Mulamba, a indiqué que trois nouvelles émissions ont été conçues:

  • l’invité
  • le débat
  • le journal de campagne

Il a expliqué qu’«Invité» sera réservée aux onze candidats à l’élection présidentielle.

«Le débat» sera une émission de trente minutes qui mettra face à face un représentant de la majorité et un autre de l’opposition.

«Le journal de campagne» aura, lui, deux parties. La première, «Infos services», sera réservée aux communiqués de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) et des partis politiques en rapport avec les élections.

La deuxième partie de l’émission, «Mes idées, mon programme», donnera la parole aux représentants des partis politiques pour expliquer un thème de leur programme. Elle sera diffusée à partir du 31 octobre après les éditions des journaux en langues nationales dans la tranche matinale et, en fin  de journée, dans Okapi soir.

Radio Okapi a aussi procédé au tirage au sort de l'ordre de passage des partis dans " Mes idées, mon programme" ainsi que du calendrier des jours d’enregistrement et de diffusion en FM et en ondes courtes de l’émission.

Le résultat du tirage au sort

[sthumbs=3588|3587|3585,144,3,n,center,]

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner