Kisangani : le gouverneur appelle les candidats aux élections à être « fair play »

Le gouverneur Médard Autsai AsengaLe gouverneur Médard Autsai Asenga

Le gouverneur Médard Autsai Asenga

Le gouverneur de la Province Orientale, Medard Autsai Asenga, met en garde tout politicien qui tenterait « d’inoculer le venin de la haine pendant cette période de la campagne électorale ». Au cours d’un point de presse tenue jeudi 27 octobre à la RTNC, il les a appelés à être « fair play ».

Après avoir rappelé les périodes de guerre que la ville a traversé dans son histoire récente, Medar Autshai a insisté sur le fait qu’aucun candidat n’était autorisé à cultiver le langage de la haine, ni à semer des troubles avant, pendant et après les élections de novembre. « Il faut un fair play », a-t-il affirmé.

« Tout celui qui veut accéder au pouvoir, doit se soumettre à la volonté libre et démocratique de notre peuple. Il n’y a plus de force, la force est remise au peuple. Nous ne voulons pas de cette race de gens qui intoxiquent la population, tout en sachant que la province orientale peut sombrer dans le trouble ».

Pour sa part, le député Bondekwe, candidat indépendant à la députation nationale, a invité le peuple à voter utile pour son bien-être.

« Il est plus que temps que nous mettions les intérêts de la communauté, les intérêts de la population au dessus des intérêts partisans. »

Une marche des partisans de la majorité présidentielle se déroulait dans les rues de Kisangani en fin de matinée. 26 partis y ont pris part

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)