RDC : Le chef de l'Etat a présidé la rentrée judicaire de la CSJ au Katanga

Le président Joseph Kabila. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLe président Joseph Kabila. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le président Joseph Kabila. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila a présidé, jeudi 10 novembre, l’audience solennelle et publique de rentrée judiciaire de la Cour suprême de justice (CSJ) qui s’est tenue cette année à Lubumbashi au Katanga.

A cette occasion, le premier président de la CSJ a prononcé un discours sur la nécessité de poursuivre la modernisation du pouvoir judiciaire en RDC.

La cérémonie de la rentrée judiciaire était précédée par la prestation de serment d’une soixantaine de hauts magistrats. Parmi eux, les présidents de la CSJ, les premiers avocats généraux de la République, les conseillers de la CSJ et les avocats généraux de la république.

Les présidents à la haute cour militaire, les premiers avocats généraux des forces armées, les conseillers à la haute cour militaire ainsi que les avocats généraux des forces armées ont aussi presté prêté serment devant le chef de l’Etat. 

Le président de la République venait de promouvoir 3 nouveaux présidents, 17 conseillers et 18 magistrats au rang de juges à la CSJ et 14 avocats au Parquet général de la République (PGR), pour assurer la bonne gestion des contentieux électoraux.

Lire aussi sur radiookapi.net: