Mbuji-Mayi : la police renforce la sécurité en marge des festivités du 30juin

Police congolaise.

La police nationale congolaise (PNC) a renforcé le dispositif sécuritaire dans la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental) pour sécuriser la population avant, pendant et après les festivités commémoratives de la fête de l’indépendance de la RDC le 30 juin prochain, a annoncé jeudi 28 juin le commissaire provincial de la PNC, Patient Mushid Yav.

Au nombre de mesures prises, la police préconise notamment le renforcement des patrouilles pédestres mixtes et des véhicules montés ainsi que l’accroissement du nombre d’éléments dans les points chauds de la ville, a précisé le commandant Patent Mushid.

Il a justifie cette série de mesures par la fréquence de cas d’attaques des domiciles par des hommes en arme, des cas de viols et de vols signalés dans toutes les cinq communes que compte la ville de Mbuji-Mayi.

Patient Mushid Yav a aussi appelé les commandants de grandes unités à collaborer avec les autorités politiques et administratives pour dénoncer tout cas suspect et la présence des malfaiteurs dans la ville.

Le commandant de la police du Kasaï-Oriental s’insurge également contre la divagation des policiers avec armes et en tenue en dehors des heures de service.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner