Katanga : 7 morts dans un accident de circulation à Kasenga

Accident de circution (archives).

Sept personnes sont mortes et vingt-quatre ont été blessées dans l’accident d’un camion sur la route Kasenga, à près de 90 km de ce territoire, dans le Katanga. Selon l’administrateur du territoire de Kasenga, Michel Muyila, qui s’est rendu sur place, le camion de marchandise surchargé roulait à vive allure et a fait un tonneau. Le chauffeur et le gérant du camion sont en fuite.

Les témoins rapportent que le camion de marque Mercedes Benz, en provenance du village de Mfuta pour Lubumbashi, était surchargé de sacs de manioc.

En cours de route, le chauffeur a transporté des passagers au dessus de la marchandise.

A une vingtaine de kilomètres de la localité de Kasomeno, le véhicule a fait un tonneau et sept personnes sont mortes sur place.

La majorité des blessés, de même que les corps des victimes, ont été emmenés à Kasenga.

Le reste des blessés, acheminés à Kasomeno, n’ont reçu aucune assistance et souhaitaient rejoindre Lubumbashi, renseignent des sources sur place.

L’administrateur du territoire de Kasenga rappelle que le gouvernement provincial du Katanga a déjà interdit le transport de passagers dans des camions de marchandise.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner