Province Orientale: le gouverneur Bamanisa fixe ses priorités

Jean Bamanisa, élu gouverneur de la Province Orientale le mercredi 31 octobre 2012. Photo Facebook Jean/Bamanisa

Le nouveau gouverneur de la Province Orientale, Jean Bamanisa Saïdi, place la restauration de l’administration provinciale parmi ses priorités. Il l’a dit, samedi 17 novembre à Kinshasa, au cours d’une rencontre avec des ressortissants de sa province. Le numéro un de la Province Orientale est persuadé qu’une administration publique performante permettra de faire avancer le processus de décentralisation dans sa province.

Durant son mandat, Jean Bamanisa Saïdi se propose également de construire les ponts et routes pour relier les villes et villages de la Province Orientale, victimes des guerres à répétition.

Le nouveau gouverneur souhaite aussi que le développement de la Province Orientale parte des entités de base (chefferies, groupements, localités…).

Pour y arriver, Jean Bamanisa dit compter sur la participation de tous les ressortissants de la Province Orientale qu’il appelle à l’unité, à la cohésion, à la solidarité et au travail.

Et, il affirme vouloir poursuivre les œuvres de développement entamées par ses différents prédécesseurs.

Candidat indépendant, Jean Bamanisa avait été élu gouverneur de la Province Orientale avec 48 voix contre 45 pour son concurrent Jean Tokole, mercredi 31 octobre dernier au second tour du scrutin organisé par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
A l’assemblée provinciale de la Province Orientale, l’élection s’était déroulée dans un climat serein où 95 étaient présents sur les 96 députés provinciaux que compte cet organe législatif.

Il a remplacé Médard Autsaï, élu député national aux législatives de novembre 2011.

Jean Bamanisa est le 38è gouverneur de la Province Orientale depuis l’indépendance. Homme d’affaires bien connu dans sa province, il a été élu député national de la circonscription de Kisangani en 2006.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner