La Société nationale d’électricité compte augmenter sa production avec quatre-vingt-quinze méga watts de courant supplémentaire. Le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la RDC et le Congo-Brazzaville, Eustache Ouayoro, qui a livré cette information mercredi 6 mars à Radio Okapi, a affirmé que son institution appuie ce projet à hauteur d’un milliard de dollar américain.
Ce projet vise à réhabiliter le barrage d’Inga I pour transporter l’électricité dans le Katanga et dans la frontière avec la Zambie, a expliqué Eustache Ouayoro.
« Dans une semaine, nous irons à Inga pour la réception du groupe numéro 2 d’Inga I qui va mettre en place 55 mégawatts d’électricité sur le réseau. Un mois plus tard, nous allons mettre en service le compensateur de Kimwenza qui va ajouter 40 mégawatts d’électricité », a indiqué le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la RDC et le Congo-Brazzaville.
Eustache Ouayoro a ajouté son institution travaille avec d’autres partenaires comme la Banque africaine de développement et l’Union européenne pour la réalisation de ce projet.
Hormis le domaine de l’électricité, Eustache Ouayoro a précisé que la Banque mondiale est très active pour cette année 2013 en RDC dans le domaine de l’agriculture, la santé et l’éducation.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Kinshasa : les habitants de certains quartiers refusent de payer les factures de la Snel
- Eric Mbala explique pourquoi la centrale électrique de Zongo est fermée momentanément
- Que faire pour améliorer la desserte en électricité en RDC?
- Les abonnés de la Snel de Gemena se plaignent de la hausse des factures