RDC: les services publics présentent leurs prévisions budgétaires

Bâtiment administrative de la direction générale des impôts(DGI) à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les conférences budgétaires ont débuté le lundi 26 août à Kinshasa. Pendant deux semaines, tous les services publics notamment les ministères, les régies financières et les entreprises publiques vont présenter et défendre leurs prévisions budgétaires pour l’exercice 2014.

La primature et la présidence de la République vont aussi prendre part à ces conférences budgétaires qui marquent, selon le ministère du Budget, la première étape dans l’élaboration du budget de la RDC pour 2014.

Cette démarche prévue dans la nouvelle loi des finances vise à faire participer tous les services publics de l’Etat dans l’élaboration du budget pour assurer une répartition budgétaire équilibrée.

Le vice-premier ministre et ministre du Budget affirme que les services publics qui ne défendront pas leurs prévisions budgétaires subiront des coupes de certains crédits.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner