Musique: le Festival international des étoiles démarre le 10 août à Kinshasa

Le responsable du Festival international des étoiles (Fiet), Serge Kayembe/Ph. Droits Tiers.

La 6è édition du Festival international des étoiles (Fief) sera organisée du 10 au 17 août prochain au Grand Hôtel Kinshasa. Cette  fête de la musique africaine est placée sous le thème : «Les étoiles célèbrent la paix pour un Congo sans viol et sans sida».

Près de 100 artistes musiciens internationaux sont attendus dans ce festival pour fêter la paix et apporter un message de solidarité aux femmes de l’Est de la RDC et contribuer à la campagne de lutte contre le Sida. Parmi les invités attendus à cette fête de la musique, le Sénégalais Ismaelo qui jouera sur le même podium, vendredi 16 août, avec le Congolais Koffi Olomide.

«Nous nous organisons pour sensibiliser et nous utilisons ce festival comme vecteur de passage de messages», a expliqué le responsable du Fiet, Serge Kayembe.

A trois semaines de l’événement, le décor est déjà planté au Grand Hôtel Kinshasa où les travaux d’aménagement du site sont très avancés.

Serge Kayembe, le promoteur du Fiet répond aux questions de Kaki Akiewa.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)