Mbandaka: des brigades spéciales pour la gestion des produits pétroliers dans la province

Baende, gouverneur de la province d'EquateurBaende, gouverneur de la province d’Equateur

Baende, gouverneur de la province d'Equateur

Le gouverneur de la province de l’Equateur Jean-Claude Baende, les représentants des compagnies pétrolières et le président des revendeurs de carburant ont décidé de mettre en place des brigades spéciales pour la gestion des produits pétroliers. Ces structures vont désormais veiller à la gestion des stocks de carburant dans la province.

La mission des nouvelles brigades est de prévenir la pénurie de carburant qui paralyse actuellement certaines activités à Mbandaka, capitale de la province.

Le cas de la Société nationale d’électricité qui a dû réduire les heures de fourniture d’électricité dans la ville, faute de carburant pour sa centrale thermique.

Pour Jean- Claude Baende, la pénurie observée serait spéculative.

Les pétroliers agiraient en connivence avec les revendeurs ambulants pour pratiquer des prix exorbitants.

Le chef de l’exécutif de l’Equateur accuse aussi certains officiers de l’armée et de la police d’entretenir des réseaux de vente de carburant destiné à leurs services.

Les pétroliers renvoient la balle dans le camp des officiels et des organismes internationaux.

Ce sont ces derniers qui consomment de grandes quantités de carburant au grand dam de la population, affirment-ils.

La brigade instituée devra ainsi veiller sur la structure des prix du carburant et sur les quotas de chaque entreprise pour une répartition équilibrée.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner