Panorama économique : stabilité des prix pendant le 1er semestre 2012

Deux billets de 1000 et 5000 F congolais, deux des quatre nouvelles coupures émises par la Banque centrale du Congo en début de semaine.
Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Banque centrale du Congo a pu maintenir une stabilité des prix pendant le 1er semestre de l’année 2012 et compte maintenir le cap pour le reste de l’année. L’institut d’émission a publié son rapport semestriel cette semaine.

Une affaire oppose actuellement la société NBC, une société de droit congolais, quatre entreprises de téléphonie mobile et l’autorité de régulation des postes et télécommunications pour trouble de jouissance, au tribunal de commerce de Kinshasa.

La compagnie suisse Nestlé a ouvert une usine de fabrication de produit culinaire de marque Maggie. 85% de la main d’œuvre est congolaise, la matière première est également puisée localement.

Ce sont les grands sujets de Panorama économique présentés par Jocelyne Musau Ponde et Agathe Mpona Elema.

Avec Serge Mumbu, directeur général de l’agence Target, une agence spécialisée en étude de marché et en conseil marketing, ils commentent et analysent l’actualité de la semaine.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner