RDC : lancement d’une étude pour relancer l’industrie agro-alimentaire

Des champs de légumes sur l’espace de l’ex-marché Type K le 18/04/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

 Le secrétaire général au ministère de l’Agriculture a lancé mercredi 19 juin à Kinshasa une étude pour définir la stratégie de relance de l’industrie agro-alimentaire en RDC. Elle devra complétée une précédente étude réalisée en 2004 – 2005 par le même ministère.

L’étude de 2005 avait révélé que plusieurs industries agro-alimentaires avaient été abandonnées depuis la zaïrianisation.

L’étude actuelle vise à passer de la production artisanale à la production industrielle. Elle concerne les cultures du palmier à huile, du café et du cacao pour un premier temps, et pourra s’étendre au manioc et au riz.

L’objectif final étant d’augmenter la production de ces produits et en réduire l’importation.

Le secrétaire général à l’Agriculture estime par ailleurs que la présente étude permettra de mieux éclairer les investisseurs dans le choix économique à opérer pour des partenariats public-privé.

Cette étude sera menée par des experts internationaux et congolais venus des entreprises publiques et privées ainsi que d’autres institutions du pays.

Elle est financée par la Banque mondiale à travers une ligne de crédit du projet de réhabilitation et de relance du secteur agricole (PARRSA).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires