Panorama économique: problématique de l’exploitation pétrolière dans les aires protégées

Une vue du parc national des Virungas située dans la province du Nord-Kivu dans l’est de la RDC.

L’actualité de la semaine a été marquée par la problématique de l’exploitation pétrolière dans les aires protégées, le cas du parc national des Virunga. Ce thème était au centre mardi à Kinshasa d’un atelier organisé par le ministère des Hydrocarbures et celui de l’Environnement et Conservation de la nature. Le conseil d’administration de la Banque mondiale (BM), réuni jeudi à Washington (Etats-Unis d’Amérique), a donné son avis favorable au projet d’assistance technique au gouvernement congolais pour le développement d’Inga III. Un invité dans cette émission, Al Kitenge, patron de Synergy Group et stratège économique.

D’autres sujets traités:

  • Une maladie d’origine inconnue décime le petit bétail dans le groupement Bena-Kayayi dans le territoire de Kongolo au Katanga.
  • A Mbandaka, la mairie procède depuis lundi à la perception effective de la taxe annuelle sur vélo et motos à travers toute la ville.
  • Au Sud-Kivu, le ministère provincial de Transport et communications décide de relancer la taxe sur les passagers à bord des bateaux sur le lac Kivu.

Emission présentée par François Kadima et Daniel Tambizoni, que vous pouvez télécharger ici :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner