Des professeurs de l’Université de Lubumbashi réclament 9 mois d’arriérés des salaires

L’association syndicale du personnel académique et scientifique de l’Université de Lubumbashi plaide pour le payement d’une dizaine de professeurs, qui n’ont pas touché leurs salaires depuis juillet 2013. Depuis cette date, il y a toujours un certain nombre de professeurs qui  sont oubliés ou sous payés, a indiqué le secrétaire général de cette association, Kampetenga Lusengu.

L’association réclame la régularisation dans un meilleur délai des cas de non paiement des salaires ou d’omission sur les listes de paie.

« Nous dénonçons ce qui nous paraît comme un jeu, qui consiste à régulariser la situation pour les uns et à créer de nouveaux cas d’omission pour les autres, parmi lesquels on compte même des professeurs ordinaires », a poursuivi le professeur Kampetenga.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner