La centrale hydroélectrique de Katende sera bientôt construite.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

La centrale hydroélectrique de Katende sera bientôt construite. L’acheminement du matériel sur terrain suscite un grand espoir au Kasaï Occidental. Pour un coût d’au moins 21 millions de dollars américains, la CODESKO a participé pour 1 200 000 $ US, l’Etat congolais pour 1 250 000 $ US. Une partie des 19 millions restants est couverte par la firme Clarkson Power Company, conducteur des travaux.

Le tronçon routier Ndjili-Dingi Dingi se dégrade au fil des années. Conséquence, les producteurs paysans peinent pour écouler les produits des champs et d’élevage. Des jeunes gens deviennent par la force de choses des aiguilleurs de route. Il s’agit d’indiquer la voie à suivre pour éviter l’ensablement ou l’embourbement.

Réouverture, six ans après, du trafic ferroviaire sur l’axe Kisangani–Ubundu. Une dizaine de convois humanitaires seront organisés début décembre. Des convois commerciaux sont prévus chaque semaine. Les tarifs de voyage sont les mêmes qu’avant la guerre de 1998. Coût du voyage : 5$ US par passager. C’est moins cher, plus sûr et plus rapide que le recours aux taxis vélos. Les « tolekistes » faisaient payer 10$ US sans compter la restauration à charge du client.

Coup de balais et de pioche dans les communes de Kinshasa et de la Gombe. Financés par la MONUC, ces travaux seront exécutés par la Croix Rouge Nationale. Cette structure voudrait pérenniser les actions de salubrité publique en organisant des journées ” ville propre” dans chaque quartier.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner