L’enfant congolais, orphelin du Vih SIDA : 1 enfant sur dix est orphelin.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

En 2003, 15 millions d’enfants de moins de 18 ans avaient été rendus orphelins par le VIH/SIDA ; deux ans plus tôt, leur nombre était de 11,5 millions. Huit sur dix de ces enfants vivent en Afrique subsaharienne. On estime qu’en 2010, plus de 18 millions d’Africains de moins de 18 ans auront perdu un de leurs parents ou les deux à cause du VIH/SIDA et le nombre d’orphelins doubles – enfants ayant perdu leur mère et leur père – aura augmenté d’environ 2 millions au cours de la même période ». En RDC, selon l’UNICEF, un enfant sur dix est orphelin. Que fait-on pour eux ? Nous nous rendrons dans un orphelinat à Mont Ngafula à Kinshasa. Walter Mbayir’Indi Mulondi reçoit, Bibi PREKABO, orpheline de 18 ans.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner