Examen d’Etat : «Toutes les conditions sont réunies», affirme Maker Mwangu

Ministre Maker Mwangu le 20/08/2014 à Kinshasa, lors de la première revue conjointe du plan intérimaire de l’éducation. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Environ 593 000 candidats dont 110 000 pour la seule ville de Kinshasa participent depuis ce lundi 22 juin aux épreuves de l’Examen d’Etat qui marquent la fin du cycle d’enseignement secondaire en RDC. Cette édition connait une baisse de taux de participation de 1, 3% par rapport à celle de l’année passée qui avait enregistré 601 000 candidats.

Après la ronde effectuée le week-end à Kinshasa, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire, professionnel, Maker Mwangu affirme que « toutes les conditions sont réunies » pour le bon déroulement de ces épreuves de quatre jours. Il répond aux questions d’Innocent Olenga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner