FARDC-M23 : Que pensez-vous de l’appel de Bruxelles pour un dialogue Kinshasa-Kigali ?

Didier Reynders, Vice-premier ministre et ministre belge des Affaires étrangères, le 27/03/2012 à Kinshasa, lors d’une visite officielle. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Bruxelles par le biais de son ministre des Affaires étrangères Didier Reynders appelle Kinshasa et Kigali au dialogue sur la situation de guerre qui prévaut à l’Est de la RDC entre les FARDC et les rebelles du M23. De son côté, l’ONG des droits de l’homme congolais La voix de sans voix en RDC invite la communauté internationale à condamner directement le Rwanda que la RDC accuse de soutenir les mutins.

Par ailleurs, la situation sécuritaire sur le terrain est très préoccupante, et quelques territoires sont sous le contrôle des milices de M23.

- Comment réagissez-vous  face à cette position de la Belgique privilégiant avant tout le dialogue comme voie de sortie de cette crise à l’EST ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Mardi 10 juillet, Parole aux auditeurs consacrera un débat autour de la révision à la baisse  du budget 2012  au niveau de la commission Ecofin de l’assemblée nationale.

L’autorité budgétaire a estimé qu’il faille réduire  la part allouée aux institutions de la présidence et de la primature  pour augmenter celle de l’Assemblée nationale et d’autres rubriques sociales.

- Que pensez-vous de cette révision ?

Inscrivez-vous déjà et faites  nous parvenir, à l’adresse [email protected], vos commentaires et préoccupations